GRAND ANGLE – AURÉLIEN LABRUYÈRE

Fort d’une première lutte syndicale menée au sein de son ancienne boulangerie industrielle, Christian se fait engager volontairement dans un entrepôt logistique d’une grande entreprise de vente en ligne. Il emballe des colis pour la tentaculaire firme américaine, mais son dessein est ailleurs : infiltrer la boîte, constituer un groupe de travailleurs actifs et faire gagner de nouveaux droits aux salariés qui l’entourent. Face au public, il déplie les cheminements de son acte de résistance.

Des racines de son engagement à sa tentative de révolte, en terminant par sa quête de justice, Amazonia nous questionne sur ce qui peut conduire un individu à dire non et à mettre son propre corps en jeu dans l’Histoire. Au fil du récit et des situations, s’entrechoquent, tour à tour, les points de vue – légitimités revendiquées – des protagonistes, qu’ils soient salariés ou cadres du « GAFA-maître du monde ». Aurélien Labruyère, comédien entendu aussi bien au théâtre qu’au cinéma et à la radio, s’empare de ce récit avec brio et passion, et en propose une mise en scène au plus proche des spectateurs. Captivant !

Première résidence et coproduction Équinoxe–Scène nationale de Châteauroux

Création : 2025

Distribution

Mise en scène : Jean-Baptiste Delcourt.
Scénographie et conception : Matthieu Delcourt.
Avec : Aurélien Labruyère.
Création lumière : distribution en cours.
Création son : distribution en cours.
Administration et production : Daniel Rouland.
Interprétation : Aurélien Labruyère.

Production

Production : Compagnie FACT (BE) et de la compagnie Grand-Angle (FR).
Accueil en résidence : La Charpente à Amboise et Le 37ᵉ Parallèle en Indre-et-Loire (FR).
Coproduction : CDN de Nancy – La Manufacture.
Soutiens : Centre culturel de Saint-Pierre-des-Corps / Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux / Théâtre Albert Camus d’Issoudun / Théâtre des Martyrs de Bruxelles.

Réserver

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h25

Tarif

+ Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation

Vous aimerez aussi