Sine qua non
Sam. 24 maiDanse
dans le cadre du
Festival Après le dégel
CIE LA TARBASSE – MÉLODIE JOINVILLE
Pour cette création colorée et dynamique, Mélodie Joinville collabore avec cinq danseurs et danseuses expérimentés ayant le sens du rythme, de l’improvisation et de l’effort physique.
Pour cette création colorée et dynamique, Mélodie Joinville collabore avec cinq danseurs et danseuses expérimentés ayant le sens du rythme, de l’improvisation et de l’effort physique. Ils élaborent ensemble un protocole en interaction avec les spectateurs. Le tout est de trouver la bonne adéquation entre l’espace / la scène / le jeu / le public et la cohésion des interprètes, qui seront les conditions sine qua non d’une partition dansée cohérente ! Cette création légère, et basée sur le mouvement dansé pur et authentique, fait la part belle au ludique et aux rythmes de jeux in situ. Les interprètes y déploient une technique habile, très physique. Une création qui dynamite l’espace entre danse et public.
Mélodie Joinville est artiste associée à Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux
Coproduction et résidence Équinoxe – Scène nationale de Châteauroux
Distribution
Chorégraphe : Mélodie Joinville.
Avec : Mélodie Joinville, Gaétan Jamard, Céline Gayon, Véronique Laugier, Romual Kabore et Sébastien Perrault.
Technique : Frédéric Ballet.
Assistante chorégraphique et dramaturgique : Lydia Boukhirane.
Production
Coproduction : Équinoxe – Scène nationale, Châteauroux, CC Touraine Vallée de l’Indre, Centre culturel Albert Camus, Issoudun.
Partenariats : MJCS, La Châtre, Ligue de l’enseignement du Cher, CREPS de Bourges, CC Brenne Val de Creuse, Néons-sur-Creuse, Région Centre Val de Loire, Mécénat Caisse des dépôts Centre-Val de Loire.
Labellisation Olympiades culturelles du ministère de la Culture.
En images
Vous aimerez aussi
- Cirque
One Shot
Jonglerie azimutée tous azimuts
- Danse
Maldonne
Ode dansée à la femme, poétique et colorée