Jamais dormir
Mer. 4 juin | 18hThéâtre
L’ANNEXE – BAPTISTE AMANN
Pour sa première création jeune public, très réussie, le talentueux metteur en scène Baptiste Amann invente une petite fille de huit ans. Seule en scène, Thalia Otmanetelba n’est pas près de nous faire oublier son interprétation d’une jeune héroïne espiègle et déterminée qui fanfaronne la nuit tombée !
Conçu comme un hommage à l’imaginaire, aux petites filles qui débordent, à la nuit et son pouvoir fantasmagorique, Jamais dormir est un récit frondeur et aventurier, déployant les vies qui s’inventent et se réinventent dans les chambres des enfants. Le lit de cette petite fille est un vrai couteau suisse, tour à tour navire, cabane, tipi ou tapis volant, dans lequel elle raconte les mondes qu’elle fabrique la nuit pour échapper à la dureté du quotidien. Baptiste Amann adopte avec justesse le point de vue de l’enfant et le place au cœur de la dramaturgie. Jamais dormir est un récit d’aventures drolatique, un conte fantastique, une belle échappée rêvée…
Avec le soutien de l’OARA
Distribution
Texte et mise en scène : Baptiste Amann.
Avec : Thalia Otmanetelba.
Régisseuse générale : Auréliane Pazzaglia.
Construction décor : Marc Valladon.
Administrateur de production, diffusion : Morgan Helou.
Illustration : Rose Aubert.
Production
Production : Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN, L’Annexe, Glob Théâtre – Scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création (Bordeaux), iddac, agence culturelle du Département de la Gironde.
En images
Vous aimerez aussi
- Théâtre d'objets
Et puis
Fresque visuelle et musicale
- Danse
Kiendé
Danse espiègle pour les petits