Vendredi 20 septembre


OUVRONS LA SAISON, RETROUVONS-NOUS AUTOUR DE QUELQUES SURPRISES ET GOURMANDISES, ET PUIS DANSONS !

 

À 18h30, 19h15 et 22h
Chapelle des Rédemptoristes, 27 min

le caméléon

THÉÂTRE D’OBJET POUR PICKPOCKET
CIE BAKÉLITE

Le Caméléon raconte, avec tout un assortiment de portefeuilles différents, la propre histoire vraie du comédien castelroussin Guillaume Alexandre qui a découvert un jour avoir un casier judiciaire et avoir séjourné en prison.

Il comprend rapidement, qu’en fait, on lui a usurpé son identité pendant cinq ans… Une autofiction simple et vertigineuse.

Rappelez-vous : Star Show en février 2023

À 20h
Équinoxe – La Grande salle

PRÉSENTATION DE SAISON AVEc nos invités

 

À 21h15
Équinoxe – La Grande salle, 42 min

l’affaire sardines

COMPLOT BIEN HUILÉ
AVEC-OU-SANKA

Et si « Les Sardines » était une ville chargée d’histoire et Cook un capitaine de gendarmerie corse ? Dans cette enquête-conférence humoristique, le professeur-chercheur Erick Sanka s’empare de l’affaire et prône une justice plus scientifique !

À grand renfort de boîtes à sardines et de diapositives, il refait le monde en tout juste quarante-deux minutes chrono. Des sous-marins russes, des princesses qui ne sont pas de Monaco, des preuves par neuf où l’on coupe les cheveux en quatre… Le conférencier continue imperturbablement sa démonstration, enchaînant sans relâche des explications capillotractées. Le pire, c’est que dans tout ce fatras de données tordues, la solution existe
à la fin, en étonnant plus d’un ! On croyait L’Affaire sardines plusieurs fois enterrée par son auteur. Pourtant ce spectacle déclaré
« icône des Arts de la rue » par Télérama, a fêté ses 20 ans et a même dépassé la millième représentation. Le tout sera suivi par un buffet… avec des sardines évidemment !

À 22h
Gratuit, sur réservation

buffet partagé

Apportez vos meilleurs salades et gâteaux, nous vous offrons charcuteries, pâtés, tartes et boissons et peut-être des sardines…

À 23h
Équinoxe – Le Plateau, 2h, gratuit

ma petite

CONCERT-BAL-MUSIQUE DU POITOU

Cela fait maintenant plusieurs années que Perrine Vrignault, chanteuse et accordéoniste, explore le chant traditionnel poitevin avec une fraîcheur déconcertante. Pour ce tout nouveau quartet de musique à danser, elle fait appel à trois musiciens aussi libres et aventureux qu’elle.

Les deux Maxime, Dancre et Barbeau, proposent des chemins rythmiques hypnotiques redoutables. Paul Weeger quant à lui, avec sa trompette, apporte avec brio un nouveau souffle, participant à cette grande transe collective. C’est un bal qui colle au corps pour le bonheur de tous et, comme on est obligé de rien, peut s’écouter également les yeux fermés.