DJ, producteur hyperactif et explorateur musical d’origine kabyle, Nadir Moussaoui, alias KasbaH, se révèle comme l’un des artistes les plus novateurs de la scène électronique française, comme en témoignent ses passages remarqués sur les platines des plus belles scènes internationales (Cabaret Sauvage, Institut du monde arabe, Lollapalooza, Sziget, Fête de l’Humanité…).

Remplissant ses carnets de voyage sonores à l’encre des sons capturés dans la nature, des témoignages ou des mélodies enregistrés à la volée, KasbaH a su forger un point de rencontre entre les mélodies et rythmes orientaux et l’esprit club des années 90. Il consacre effectivement sa création à l’élaboration d’un pont musical entre les musiques acid, techno, breakbeat et percussives, et les musiques traditionnelles. Le nom de son projet émane d’ailleurs
de son attachement envers les cultures nord-africaines : la « casbah », qui signifie la « citadelle », le refuge de tous. Cette mixité culturelle confère à sa musique une émotion particulière. À la fois envoûtante et dansante, elle constitue un genre entre méditation dub et techno médicinale.

Réserver

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h15

Tarif

En images

Vous aimerez aussi