WALY DIA – UNE HEURE À TUER

Après un show qui a rassemblé plus de 100000 spectateurs, des dizaines de chroniques sur France Inter et un débit de 7,4 mots par seconde, Waly Dia revient sur scène. Il y cisèle chacune de ses implacables punchlines et transforme la vanne politique ou le mécontentement généralisé en arme fédératrice. À 35 ans, il affiche complet partout… Tièdes s’abstenir !

Il est un des humoristes les plus habiles et énergiques de sa génération avec son ironie bien féroce, dézinguant le politique et la disparition des services publics. Quand il arrive sur scène, son public, très varié, est conquis d’avance. On pense à l’humour politique d’un Bedos qui aurait croisé le groupe IAM et un hip-hopeur. Avec un spectacle écrit au cordeau et chaque geste précisément dessiné, on le voit pourtant interpeller le public pour proposer des sujets d’actualité, et faussement improviser sur la situation des profs, des policiers ou des femmes, avec chiffres à l’appui. En sortant, on se dit que, finalement, faire des vannes peut être une façon de mettre un peu de sens dans une réalité qui perd la boule.

Presse

« Encore plus politique et rebelle qu’à son habitude, le chroniqueur […] s’en donne à cœur joie dans la critique, pêle-mêle, du macronisme, des élites, des policiers recrutés avec seulement 7/20 aux concours, des racistes qui ont micro ouvert, et passe en revue les nombreux mécontentements. Le public, comme épaté par son sens aigu de la répartie, lui réserve, à maintes reprises, des salves de rires et d’applaudissements. »

Le Monde

Distribution

Écrit par Waly Dia et Mickaël Quiroga.

Production

Production : K-WET production, MAJIME.

Réserver

Dates et horaires

Durée

  • Durée 1h15
  • À partir de 8 ans

Tarif

+ Garde d’enfants dès 19h30 jusqu’à la fin du spectacle

En images

Vous aimerez aussi